img001

Pas de salon Maison & Objet cette année ! Un choix délibéré qui s’appuie sur l’envie d’international et d’expérience nouvelle : pousser les murs et franchir une frontière. Grâce au succès de la campagne de crowdfunding Anouchka en Belgique, ce sera donc Courtrai et la Biennale Intérieur en octobre prochain. Toutefois, à partir du 6 septembre, Anouchka participera à la Paris Design Week à travers l’exposition collective « + si affinités » organisée par La galerie Collection (Atelier d’Art de France). « + si affinités » réunit des créations sensibles favorisant l’idée de partage :

 » À l’heure de l’individualisme roi, la notion de partage, au cœur des métiers d’art, fait figure de résistance. Complicité, convivialité, multiplicité, correspondances, ou encore « seconde vie » des matières… Le partage est envisagé dans toutes ses dimensions, à travers les créations étonnantes et poétiques de dix artistes de la matière. Jeanne Bonnefoy-Mercuriali, Sandrine Brioude, Valérie Fanchini, Anna Golicz-Cottet, Florent Le Men, Blandine Masure, Anouchka Potdevin, Marlène Requier, Daniela Schlagenhauf, Francine Triboulet. « 

Les Vases bleus ont été sélectionnés : ce duo insolite qui fait se rencontrer le formica et la porcelaine, un dossier de chaise de cuisine et une demi-cafetière, a donc ici toute sa place.


. Exposition + si affinités / Du 6 septembre au 17 octobre 2014 / Galerie Collection, 4 rue de Thorigny, 75003 Paris.

Publicités