Anouchka Potdevin Selected for Interieur Courtrai 2014

 » Selected  » ! Plus qu’une excellente nouvelle, c’est un accessit pour l’un des plus beaux salons internationaux consacrés au design. Fondée en 1968, la Biennale Interieur de Courtrai (Belgique) est un événement prestigieux. Y participer est un privilège.

Hybride. Sa particularité réside dans sa forme hybride, un mix entre commerce et culture : des grands noms du design et une programmation culturelle confiée cette année à l’éclectique Joseph Grima, architecte, écrivain, éditeur de la revue Domus et créateur du collectif Space Caviar.  Conforme à l’idée qu’Anouchka se fait du design et qu’elle applique dans sa démarche professionnelle, la Biennale Interieur est ancrée dans un mouvement général, miscellannée d’actions et d’inspirations où le cloisonnement entre les disciplines n’a pas lieu d’être. Où la liberté d’aller et venir d’un point à l’autre enrichit la création et lui donne des ailes.

Excellence. La barre est haute et depuis sa première visite il y a dix ans, Anouchka le sait. Après trois éditions du salon Maison & Objet et une évolution prometteuse de son activité, la question d’une future participation s’est posée. Changer ne nuit pas, encore faut-il changer à bon escient. Impossible pour sa toute petite entreprise de supporter le coût et la logistique de deux déplacements, il faut donc choisir. Puisque l’enjeu est aujourd’hui d’affirmer et d’accélérer un développement de l’activité vers l’international, de rencontrer de nouveaux partenaires, de grandir, la Biennale Interieur est pertinente. Elle réunit à la fois le critère de l’international, une identité originale et exigeante, et une proximité géographique.

Variations inédites. Que se passera-t-il à Courtrai du 17 au 26 octobre 2014 ? Sur un stand de 16 m2, Anouchka présentera la Cage assortie de variations inédites. Nous découvrirons l’Acte 2 de la collaboration Potdevin & Poulaillon, une nouvelle rencontre entre le motif, le papier et le mobilier. La famille Dsàt sera également du voyage.

cf.

 

Nota bene : Vous pouvez  soutenir le développement de la toute petite entreprise Anouchka Potdevin  en participant à la campagne Anouchka en Belgique sur la plateforme de crowdfunding Kiss Kiss Bank Bank.  Thanks thanks !

 

 

Publicités