Cent Motifs / Ateliers d'Art de France

Du 7 février au 29 mars 2014, Ateliers d’Art de France présente la 5ème exposition-vente commune à ses 4 espaces parisiens : la galerie Collection, l’Atelier, les boutiques Talents Étoile et Talents Opéra. « Cent Motifs » interroge la place du motif dans les métiers d’art : l’ornement d’une pièce façonnée peut-il revêtir une signification plus profonde que la forme de la pièce elle-même ? L’élément décoratif peut-il motiver la création de l’artisan d’art ? Le motif donne-t-il une dimension supplémentaire à l’objet ?

 

Présenté en avant-première sur Maison&Objet, l'installation en trompe-l’œil d'Anouchka Potdevin et Alexandre Potdevin sera exposée dans la boutique Talents

Présentée en prélude à « Cent Motifs » sur Maison&Objet, l’installation hypnotique d’Anouchka Potdevin et Alexandre Poulaillon sera exposée chez Talents Opéra. « Potdevin & Poulaillon, Acte 1 » produit un effet étrange grâce au motif qui engloutit les deux supports. L’un s’insinue dans l’autre, le plat et le volume ne font plus qu’un… Une performance graphique à découvrir, 1 bis rue Scribe, Paris 9e.

Publicités